VOTRE AVOCAT

A SAINTES :

Implanté à Saintes (17100) au n° 14 rue Saint Michel dans un immeuble du XVIIIème siècle, le Cabinet où nous recevons nos clients en consultation est à 2 mins du Palais de Justice, siège de la Cour d’Assises de la Charente-Maritime et Tribunal de Grande Instance ayant le plus large ressort du département, dont il recouvre les deux tiers (arrondissements de Saintes, Saint-Jean d’Angély, Jonzac et l’essentiel du Pays Royannais).


EXPERIENCE & TRANSPARENCE :


Notre cabinet intervient dans le champ du contentieux mais aussi chaque fois qu'il est possible d'anticiper un litige.

Nous établissons des consultations juridiques afin d'offrir à nos clients les options disponibles en perspective des actions à mener au service de leurs intérêts.

Nous nous engageons toujours après conclusion d'une lettre de mission intégrant une convention d'honoraires évoquée dès l'ouverture du dossier.


Hors rendez-vous, nous plaidons devant les Tribunaux de Grande Instance et Cours d’appel, Tribunaux d'Instance, Tribunaux de Police, Conseils de Prud'hommes, Tribunaux de Commerce, Tribunaux Administratifs, T.AS.S., T.C.I., C.I.V.I. et autres juridictions civiles spécialisées


Nous sommes également habilités à vous assister ou vous représenter devant toute instance administrative, arbitrale, disciplinaire ou professionnelle.

En raison de la confidentialité exigée par notre activité et par mesure de discrétion, nous recevons exclusivement sur rendez-vous et nous ne livrons aucun renseignement par téléphone ou visioconférence sinon à nos clients dans les affaires les concernant.



Qui sommes-nous ?



Me E. ARAGUAS a prêté serment devant la Cour d’Appel de POITIERS le 22 janvier 2003 et exerce depuis lors la profession d’avocat dans le champ du conseil et du contentieux judiciaire.

La clientèle du Cabinet est constituée de particuliers et d’entreprises installés dans tout le grand Ouest de la France essentiellement (Poitou-Charentes, Aquitaine, Limousin, Pays-de-la-Loire, Normandie) ainsi qu’en Grande-Bretagne (où Emmanuel porte également le titre professionnel d’Avocat en tant que ‘Solicitor’ cf. www.thefrenchlawyer.com ).


 

Me E. ARAGUAS est membre du Barreau de SAINTES depuis 2005. Il a créé le Cabinet pour répondre à la demande croissante de sa clientèle, tant en droit français qu’en droit européen.

Parallèlement, il mène des recherches touchant à certaines spécificités locales du groupe de coutumes de l’Ouest dans la France de l’Ancien Régime ainsi qu’au droit Anglo-Normand.



Avocat Saintes et Ile de Ré

Me E. ARAGUAS – Avocat fondateur

L’EQUIPE


Rachel PALMER – secrétaire-assistante bilingue


Intuitive et disponible, Rachel est, depuis 2010, le premier interlocuteur de nos clients.

Par son écoute dévouée et attentive en langue française comme en langue anglaise, elle offre à la clientèle du Cabinet le meilleur de sa formation à l’international.

Rachel assure également la permanence téléphonique tous les jours sauf le jeudi.


SCM ADVOCATES  

Le Cabinet partage ses locaux avec deux autres confrères qui ont relevé le défi de l’installation individuelle et fait le pari du regroupement structurel dans une lecture renouvelée de l’exercice libéral.



Me E. ARAGUAS est co-gérant et membre associé de la SCM ADVOCATES qui dispose de bureaux dédiés à l’exercice de la profession d’avocat.



SCM RÉ AVOCATS  

C’est encore dans cet esprit que le Cabinet a ouvert son bureau de RIVEDOUX-PLAGE, en lien avec un confrère partageant la même vision humaniste et moderne de la profession d’avocat-conseil, en prise avec les enjeux et les défis du temps que sont la mobilité, la proximité et la réactivité.

Me E. ARAGUAS est membre associé de la SCM RÉ AVOCATS qui dispose de deux bureaux dédiés à l’exercice de la profession d’avocat.



Camille TAHMASSEB

Actuellement élève-avocat à l’école Aliénor de Bordeaux, Camille épaule les membres du cabinet par ses compétences en matière de recherches juridiques et de préparation de dossiers destinés aux juridictions devant lesquelles elles pourra plaider une fois acquis son diplôme d’avocat et son intégration au Barreau après prestation de serment.




Alix BELUJON – juriste rédacteur bilingue

Le cabinet s’est vu renforcé en 2016 par l’arrivée d’Alix, juriste rédacteur bilingue diplômée de l’Université de Poitiers (Master 2 juriste linguiste).

Alix traite les dossiers de nos clients francophones et anglophones en lien avec Me Araguas dans tous les domaines du droit.




A RIVEDOUX-PLAGE :

L’ancrage Atlantique est fortement présent dans l’identité du Cabinet qui fut créé à LA ROCHELLE en 2003. Me Emmanuel Araguas vient de La Pallice d’où partaient les derniers bacs pour l’île de Ré, où naviguait son grand père vers le petit port de Rivedoux-Plage (17940), là-même où son bureau est amarré le long de la corniche, au 568 Avenue Albert Sarraut, au plus près de sa clientèle locale et anglophone.



Standard: 00 33 (0)5 46 97 96 74                     Email : earaguas@orange.fr


N° CNBF 58215 - N° Siret 44502431800088

Avocat Saintes et Ile de Ré



Website designed by -  Best4WebDesign.net

Accueil Les Avocats Votre Avocat Nos Services Contactez Nous


Cabinet d’Avocats

Emmanuel ARAGUAS

Conseiller       -       Certifier       -       Plaider