NOS SERVICES

Pourquoi nous choisir ?

Au cours de ses quinze années de pratique professionnelle, Me E. ARAGUAS a constamment suivi les évolutions du monde juridique et a acquis un solide socle de connaissances techniques et pratiques qu’il met en œuvre en s’efforçant d’apporter :


Activités Dominantes


Depuis sa création, notre Cabinet offre conseil et assistance à travers nos consultations et la représentation des intérêts de nos clients en justice dans les matières suivantes :


Un problème vous concerne ? Consultez-nous : vous saurez quoi faire.


Coûts Indicatifs


Dès le premier contact, les indications concernant le montant et nos formules de frais et honoraires vous sont livrées dans le cadre de la consultation préalable à l’ouverture de votre dossier.


Contrairement aux Notaires ou aux Huissiers qui sont titulaires d’Offices publics notamment, les cabinets d’avocats sont de vraies entreprises libérales, ainsi leurs honoraires sont non tarifés, ce qui signifie deux choses :


) l’honoraire est la véritable rétribution d’un travail et n’est pas facturé au milieu de multiples tarifs et diverses taxes, sinon la TVA (à 20 % du montant total hors taxes depuis le 1er janvier 2014) et une redevance fiscale exceptionnelle de 225 € et un droit fixe de 13 € par plaidoirie imposée par l’Etat exclusivement en matière d’appel.

Saviez-vous que les charges de fonctionnement du cabinet de votre avocat représentent environ 60 % bruts du montant hors TVA de chaque facture payée ?


) l’honoraire est (encore) libre précisément parce qu’il est discuté et consenti préalablement à l’engagement de la mission demandée par le client.

Cette liberté est précieuse pour les justiciables car elle permet aux avocats de continuer à assumer au cas par cas la défense des plus démunis qui relèvent du secteur assisté (aide juridictionnelle, formulaire Cerfa n° 12467#01 ci-joint le formulaire officiel en ligne) en dépit de l’absence de refonte du système de l’Unité de Valeur en faveur duquel la profession se mobilise publiquement pour un meilleur accès au droit par tous.

 

* Nos honoraires en un coup d’œil (hors convention)


BARCLAYS BANK, 7 rue St-Pierre – 17100 SAINTES

(SWIFT) BIC: BARCFRPP – IBAN: FR76 3058 8611 0423 6624 3010 155


* Convention d’honoraires et Aide Juridique


a) des débours et investissements prévisibles du cabinet,

b) des ressources et charges du client,

c) des chances raisonnables de succès du dossier.


Conseiller       -       Certifier       -       Plaider

Avocat Saintes et Ile de Ré

Standard: 00 33 (0)5 46 97 96 74                     Email : earaguas@orange.fr


N° CNBF 58215 - N° Siret 44502431800088

Avocat Saintes et Ile de Ré



Website designed by -  Best4WebDesign.net

Accueil Les Avocats Votre Avocat Nos Services Contactez Nous


Cabinet d’Avocats

Emmanuel ARAGUAS

Conseiller       -       Certifier       -       Plaider